Production et valorisation énergétique

Production et valorisation énergétique

Société Taranis Energy, producteur d'énergies, électricité, vapeur et thermique, exploitation, maintenance, construction, financement.

MÉTIERS

Société Taranis Energy, producteur d'énergies, électricité, vapeur et thermique, exploitation, maintenance, construction, financement.

EXPERTISES

Taranis Energy opère des centrales de production représentant une capacité électrique de 135 MW et une capacité thermique de 200 MW. Elle a assuré la conception, la construction et le financement de la plupart des actifs qu'elle opère. Taranis Energy commercialise l'électricité sur le réseau, selon les cas à travers des contrats régulés, ou sur les marchés.

éléctricité, vapeur, thermique

BIOGAZ

La dégradation des matières organiques produit des gaz chargés de méthane. Ce processus se produit par exemple avec les déchets ménagers ou agricoles et durant certains traitements d'effluents industriels. Le méthane présente un potentiel d’effet de serre environ 25 fois plus important que le CO2 sur un siècle. Taranis Energy récupère ce biogaz, en élimine les impuretés, et le valorise comme combustible pour produire de l’électricité. Taranis Energy gère également l’injection de biométhane sur les réseaux gaz. Taranis Energy opère une capacité de 1 MWe, et construit une centrale supplémentaire de 1.2 MWe, qui sera portée à 2.1 MW.

éléctricité, vapeur, thermique

BIOMASSE

La combustion de matières organiques, déchets agricoles ou forestiers..., permet de produire de l’électricité et de la chaleur utilisable pour du chauffage ou des processus industriels. La source de ces combustibles se régénère, faisant de ce procédé une source d’énergie durable. Les équipes de Taranis Energy ont mené plusieurs projets à base de biomasse, pour la production de vapeur et d’électricité.

Exploitation, maintenance, construction, financement.

DÉVELOPPEMENT

Taranis Energy développe, construit des actifs énergétiques seul ou avec des partenaires, nos équipes financières et techniques assurent un suivi global  depuis l'analyse des besoins et la définition des solutions jusqu'à la mise en service.

Exploitation, maintenance, construction, financement.

EXPLOITATION

Les équipes de Taranis Energy exploitent des installations de toutes tailles, moins de 1 MWe à plus de 100 MWe, de toutes technologies, micro-turbines, moteurs, turbines à gaz et à vapeur. Taranis Energy exploite également des chaudières gaz et charbon, avec une exigence  de rendement et de disponibilité, gage d’une optimisation économique.

éléctricité, vapeur, thermique

COGÉNÉRATION

La cogénération permet de produire simultanément de l’électricité et de la chaleur, ou de la vapeur, à des coûts compétitifs grâce à un haut rendement énergétique. L’électricité injectée sur le réseau est vendue au travers de contrats régulés ou sur les marchés de gros. La chaleur ou la vapeur utilisée dans des processus industriels, tertiaires ou dans des serres agricoles est vendue au travers de contrats de gré à gré. Taranis Energy exploite 135 MW de cogénération, à partir de moteurs, de turbines et micro-turbines.

éléctricité, vapeur, thermique

CENTRALE DE POINTE

La centrale de pointe permet de répondre rapidement aux déséquilibres importants qui apparaissent entre la production et la consommation d’électricité, du fait par exemple de pics de froid, ou de variations du vent dont dépend la production éolienne. Ces centrales sont indispensables au système électrique. Leur exploitation nécessite non seulement un savoir-faire technique mais aussi une maitrise des mécanismes de marché. Taranis Energy a conçu et réalisé les adaptations techniques nécessaires pour répondre au mieux aux sollicitations très rapides du réseau électrique. Taranis Energy a développé la connaissance des marchés pour optimiser la commercialisation de l’électricité sur les marchés de gros. Taranis Energy a obtenu les licences nécessaires pour intervenir sur les marchés spot et d'ajustement.

Exploitation, maintenance, construction, financement.

MARCHÉS

L’ouverture des marchés de l’énergie, notamment du gaz et de l’électricité, créé de nouvelles opportunités pour les consommateurs et les producteurs, en contrepartie d’une complexité de gestion bien plus importante. Taranis Energy s’est positionné très tôt sur ces marchés, et a acquis les compétences et les outils pour gérer au mieux, cette nouvelle composante.

Exploitation, maintenance, construction, financement.

FINANCEMENT

Taranis Energy investi ou co-investi, et peut également financer les projets via des contrats de tiers investissement rémunérés par des économies d'énergies et des améliorations des performances.

éléctricité, vapeur, thermique

VAPEUR

Taranis Energy exploite et entretient des installations de production et distribution de vapeur haute et basse pression en milieu industriel pouvant fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette compétence, acquise sur plusieurs années, a été développée sur des installations de type chaudières à gaz ou à charbon et sur des chaudières de récupération couplées à des turbines à gaz.

Taranis Energy S.A.S Capital social : 26 420 357 €

RCS Paris n° 753 718 527

Siège social : 16, rue Gaillon – 75002 Paris

+33 (0)1 49 95 98 68

Plaquette commerciale Taranis Energy 2016

contact@taranis-energy.com

Charte du groupe Taranis Energy

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences.Cliquer sur j'ai compris pour accepter. Information sur les cookies. OK